Category Archives for "Rénovation"

Comment décorer sa vitrine de magasin pour Noël ?

La période de Noël est l’un des moments de l’année où votre boutique doit être plus commerciale, plus attrayante, plus séduisante et parfaitement achalandée. À cet effet, la décoration de votre vitrine de magasin pour Noël doit vendre du rêve afin de donner envie aux passants de rentrer dans votre boutique et d’acheter.Si vous avez besoin d’une nouvelle installation de vitrine, vous pouvez faire appel a ce vitrier . Découvrez maintenant nos conseils pour une décoration de vitrine pour Noël réussie.

Créer toute une histoire dans sa vitrine pour Noël

Pour faire opérer la magie autour de votre vitrine pour Noël, elle doit se démarquer d’un tas de vitrines environnantes en racontant absolument une histoire.

À cet effet, vous devrez faire le choix d’un thème. Il faut miser sur un thème qui met vos produits en valeur. Ensuite, pensez au décor de votre vitrine dans son intégralité afin que votre décoration soit bien dosée et équilibrée. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à faire un plan de votre vitrine en définissant les éléments de déco que vous allez aménager. Nul besoin d’être un bon dessinateur pour cela !

Trois astuces pour une décoration de vitrine de magasin pour Noël réussie

Il y a certains ingrédients qui sont incontestablement efficaces pour vendre du rêve. En voici quelques-uns :

  • Mettre un soupçon d’animation dans sa vitrine pour Noël (un sapin souffleur de neige, un ours polaire qui tourne sur un bloc de glace, un lampadaire avec des flocons tourbillonnants, etc.) : quelque chose qui bouge dans une vitrine de magasin capte infailliblement l’attention ;
  • Inviter des personnages dans sa vitrine pour Noël (un père Noël, un bonhomme de neige géant, un ours polaire, etc.) : l’effet sur les passants est garanti. De même, les personnages agissent comme un aimant sur les enfants, qu’ils soient rigolos, ludiques, craquants ou attendrissants ;
  • Illuminer sa décoration de vitrine pour Noël (arbre à LED, guirlandes électriques, étoile filante lumineuse… correspondant à l’histoire qu’on raconte) : l’animation lumineuse optimise l’impact de votre vitrine sur les passants.

Des erreurs à éviter dans votre vitrine de magasin pour Noël

Il y a des erreurs à ne pas commettre pour maximiser le pouvoir d’attractivité de sa vitrine de magasin. Voici les plus courantes :

  • La tendance à présenter un maximum de produits ;
  • Le fait d’avoir la même vitrine de magasin pour la même occasion ;
  • L’utilisation de supports de présentation inadaptés ;
  • La pose de ses produits sur le sol ;
  • L’absence d’affichage de prix en vitrine ;
  • La négligence des petits détails (vêtements froissés, poussière, vitrine pleine de traces, etc.).

Pour finir, nous vous conseillons de consulter des catalogues de Noel de professionnels en décoration de vitrines de magasin afin d’avoir suffisamment d’idées pour la décoration de votre vitrine de magasin pour Noel.

Comment poser des fenêtres PVC en rénovation ?

comment poser des fenetres pvc

Pour des raisons d’esthétisme et d’isolation (thermique ou sonore), vous pouvez opter pour la pose d’une fenêtre PVC en rénovation. Cependant, cette opération nécessite un minimum de minutie, de la méthode et de la précision. Avoir des compétences en bricolage serait donc un atout. Mais comment procéder pour réussir ? Découvrez dans ce guide les différentes étapes que vous devez suivre pour y arriver.

renovation fenetres

Outils nécessaires à l’installation d’une fenêtre PVC en rénovation

Pour poser des fenêtres PVC en rénovation, quelques outils sont indispensables :

  • Un pistolet à plastique, un jeu de tournevis, une clé hexagonale, une visseuse, une spatule, une brosse métallique, un mètre, un niveau à bulle, un marteau, de la silicone ;
  • Une fenêtre PVC et ses accessoires, des tasseaux de bois, des cales d’espacement, un fond de joint.

Installation de la fenêtre proprement dite

En premier, vous devez faire quelques vérifications. Il faut notamment examiner l’ancien bâti. Lorsqu’il est sain et résistant, la pose d’une fenêtre PVC en rénovation est la solution idéale. Mais s’il est mal portant, une dépose totale de la fenêtre sera nécessaire. Dans ce dernier cas, il est recommandé de faire appel à un professionnel, car l’opération est plus complexe.

La mise en place d’une fenêtre PVC en rénovation passe par plusieurs étapes. Le respect scrupuleux de ces étapes conduit à la réussite de l’opération.

Prise des mesures et préparation de l’ancien bâti

La première chose à faire est de mesurer les dimensions de l’ancien bâti. Pour cela, trois mesures seront nécessaires : la largeur, la hauteur et les deux diagonales du dormant. Ces dimensions vous permettront d’acheter une fenêtre sur mesure.

Démontez maintenant la totalité de la quincaillerie de l’ancienne fenêtre puis nettoyez le bâti à la brosse métallique. Il faudra insérer puis clouer ensuite les tasseaux en bois préalablement ajustés aux bonnes dimensions de la feuillure. Ainsi, la nouvelle fenêtre aura un meilleur appui.

Préparer la nouvelle fenêtre puis poser le nouveau bâti

D’abord, vous devez fixer la poignée sur la fenêtre puis l’incliner pour retirer les ouvrants. Ensuite, posez le nouveau bâti sur l’ancien en prenant soin préalablement de disposer deux cales d’espacement sur le bas de l’ancien bâti. Vous pouvez maintenant visser le nouveau bâti en commençant par le haut, mais, avant, il faudra vérifier l’équerrage et les niveaux. Enfin, accrochez les ouvrants, vérifiez l’aplomb, puis fixez le bâti dans la façade plutôt que dans la feuillure.

Réaliser l’étanchéité et les finitions

Commencez par placer le fond de joint entre l’ancien et le nouveau bâti à l’aide d’une spatule puis recouvrez-le d’un joint en silicone extérieur. Ensuite, posez l’habillage extérieur puis appliquez un joint de finition. Un autre joint sera appliqué entre le bâti et la maçonnerie. Enfin, mettez en place les cache-vis et les cache-paumelles.

Il peut sembler difficile de poser une fenêtre PVC en rénovation. Cependant, si vous êtes minutieux, vous en viendrez à bout en suivant les étapes ci-dessus énumérées. Dans le cas contraire, il est conseillé de faire appel à un professionnel.